Vendredi 6 mai de 19h00 à 20h30

Organisé par l’Académie du Climat

La question de la transition énergétique européenne est de longue date au cœur des débats au sein de l’Union européenne.

A la croisée des chemins en termes de mix énergétique, la guerre en Ukraine et la dépendance énergétique de certains pays de l’UE à la Russie ont renforcé et accéléré ce débat aujourd’hui.

Cette table-ronde ouvre la possibilité d’aborder une multiplicité de thèmes liés à la transition énergétique : énergies renouvelables, maintien ou sortie du nucléaire, sortie des énergies carbonées, développement de nouvelles sources d’approvisionnement en cours de négociation par différents pays européens… Des stratégies de court et de longs termes peuvent parfois sembler s’opposer…

Avec la participation de Michel DERDEVET, président de la Maison de l’Europe de Paris, Carole LABBE, European Semester Officer, Représentation en France de la Commission européenne, et de » David CORMAN, eurodéputé.

Le débat sera modéré par Christophe Préault, directeur de Touteleurope.eu.

L’événement se tiendra à l’Académie du Climat, 2 PL Baudoyer, 75004 Paris, salle des Fêtes (2ème étage) et sera suivi d’un karaoké entre 20h30 et 22h00.

INSCRIPTIONS