Mardi 1 février 2022 de 18h30 à 20h00

Evénement en ligne organisé par Commstrat et le Mouvement Européen – France

A l’occasion de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne, CommStrat et le Mouvement Européen-France lancent un “Observatoire de la PFUE” en partenariat avec Harris Interactive, L’Opinion et la Maison de l’Europe de Paris pour suivre l’opinion des Français sur ce moment important de la vie politique. Après un premier événement en décembre 2021, cette deuxième rencontre dévoilera l’étude publiée par Harris Interactive sur la lutte contre les fake news. Les différents intervenants apporteront leur analyse sur l’étude et aborderont les projets de régulation de l’espace numérique européen (DSA/DMA).

Avec la participation de Jean-Daniel LEVY, directeur délégué d’Harris Interactive France, Jennyfer CHRETIEN, déléguée générale de Renaissance numérique, Benoît TABAKA, directeur des relations institutionnelles de Google et de Cédric PIERRARD, CEO d’Efficy. 

Le débat sera modéré par Raphaël LEGENDRE, journaliste à l’Opinon

En partenariat avec Sciences Po alumni, European american chamber of commerce, X-Sursaut, What’s up EU et Euractiv.

Evénement organisé en ligne dans le cadre des activités Europe Direct.

Un événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne*

*Cet événement n’est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui-ci à utiliser l’emblème de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

INSCRIPTION