En partenariat avec l’Ambassade de la République de Slovénie en France

Mardi 9 novembre de 19h00 à 22h00

La bibliothèque virtuelle Europe Readr https://www.europereadr.eu/ est le projet phare de la Présidence slovène de l’Union européenne dans le champ de la culture. Autour du concept Habiter l’avenir, elle met à disposition des lecteurs dans le monde entier 27 titres de 27 auteurs et autrices européens, romans, essais, poésie et livres de jeunesse, sur une plateforme virtuelle accessible gratuitement à tous entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021. Cette bibliothèque virtuelle, la première du genre, a été pensée pour susciter le débat citoyen autour de la culture et de la co-création de notre meilleur avenir.

Venez découvrir la bibliothèque virtuelle Europe Readr !

Avec la participation de Son Exc. Madame Metka IPAVIC, ambassadrice de Slovénie en France, de Laurie AGUSTI, autrice française de la sélection Europ Reader et illustratrice, de Nataša PETRESIN-BACHELEZ, curatrice interdépendante et critique d’art et responsable de la programmation culturelle, la Cité internationale des arts, de Dušan ŠAROTAR, écrivain slovène, romancier et essayiste, critique et éditeur, auteur du récit de voyage « En partance », collection Étonnants voyageurs aux éditions Hoebeke.

La table-ronde sera animée par Thierry CLERMONT, journaliste du Figaro Littéraire.

La conférence sera suivie d’une discussion avec le public qui se prolongera autour d’un verre d’amitié.

INSCRIPTION

Passe sanitaire requis. Le port du masque est obligatoire.

La conférence sera également retransmise en ligne. Activez le rappel sur notre page Youtube pour ne pas la manquer : https://bit.ly/3BYBANr