Pulse of Europe est une initiative citoyenne non partisane et indépendante fondée à Francfort-sur-le-Main en 2016. L’objectif est de rendre l’Union Européenne visible et audible et de contribuer à ce qu’une Europe unie et démocratique continue d’exister à l’avenir, dans laquelle le respect de la dignité humaine, l’État de droit, la liberté de pensée et d’action, la tolérance et le respect sont les fondements évidents de la communauté.

Pour cela, Pulse of Europe organise la troisième session des Débats Participatifs Européens. A la table de la cuisine, lors de repas avec des amis et des connaissances – simplement à la maison ou dans un café, à la table des habitués ou dans un parc, organisez votre table ronde privée pour un débat participatif européen ! Ceux-ci permettent à la société civile de s’engager pour l’Europe depuis des espaces où les opinions se font entendre !

Les résultats des tables rondes privées sont transmis aux responsables politiques de l’UE, qui les prennent en compte dans leur processus décisionnel et engagent un dialogue avec les participants au Débat Participatif.

Toute personne intéressée et ayant une opinion constructive sur les questions de politique européenne peut participer et influencer les décisions politiques, entre le 19 septembre et le 22 novembre !

C’est le premier grand projet de participation citoyenne en Europe !

Apprenez en plus et inscrivez vous afin d’y participer en cliquant ici.