D’après notre partenaire Coop Cité

Notre partenaire Coop Cité lance un appel aux bénévoles pour préparer son festival “Place Clichy 4.0”. 

Présentation du festival

Vous habitez autour de la Place de Clichy ? Venez rejoindre la co-construction du Festival citoyen de la Place de Clichy !

Le Festival citoyen “Place Clichy 4.0”, prévu du 30 mai au 5 juin 2022, est un événement auto-organisé par des citoyennes et citoyens à l’intersection de 4 arrondissements (8ème, 9ème, 17ème et 18ème). Durant 6 jours, vous pourrez vivre 6 parcours de sensibilisation et d’expériences autour des 17 ODD produits par des citoyennes et citoyens du quartier. Puis, le dimanche 5 juin, un village citoyen composé de 21 tentes, proposera des rencontres, échanges avec des acteurs et actrices du quartier autour de la Place de Clichy,  ainsi que des performances artistiques diverses, des agoras citoyennes, une zone de végétalisation, et des points restauration dans les différentes zones du festival.

Les objectifs de l’événement sont de mettre en valeur les initiatives locales, faire découvrir des innovations, agir pour faire évoluer le quartier, créer et renforcer les liens humains qui s’y tissent afin de ranimer la place comme un lieu de vie commun.

Pour plus d’information, le site : https://festivalplaceclichy.fr/

Présentation des missions

Les bénévoles seront appelé.es à tenir les points d’information pour l’accueil du public, l’accueil des artistes, aider au montage et démontage des tentes, assurer la sécurité et la signalisation au niveau des passages piétons etc…

En amont, les bénévoles qui souhaitent s’investir dans la construction du festival pourront participer aux différents groupes thématiques qui s’occupent de l’organisation du festival citoyen pour être au cœur du projet. Il s’agira de démarcher des partenaires, faire de l’affichage et du tractage, relayer les informations sur les réseaux sociaux, tester les différents parcours avant le festival etc…

Précisions

Être bénévole, c’est aussi faire des rencontres, participer à un évènement autogéré autour de thématiques citoyennes et politiques contemporaines, en œuvrant pour un changement, une transformation sociale au niveau local. Des moments conviviaux sont à partager à La Villa des Créateurs pour se rencontrer, échanger et définir les tâches de chacun.e lors de cet évènement.

Bientôt, vous trouverez la liste des tâches sur notre site officiel et vous pourrez vous inscrire suivant vos disponibilités et envies.

En espérant vous retrouver nombreux et nombreuses pour participer à cet évènement, riche en émotions et qui promet de faire vivre ce quartier différemment !

Si vous êtes intéressé.es, n’hésitez pas à envoyer un mail à Channâh Dagba, chargée des bénévoles : channah.dagba@coop-cite.org ou encore sur notre site !

07/04/2022