D’après notre partenaire Alliance Française de Paris. 

“Aidés par le destin, le hasard, inspirés par leurs drames ou leurs amours, ces écrivains et leurs mots ont voyagé.
Ces rencontres sont l’occasion de partager l’univers de ces écrivains, de découvrir leurs imaginaires et de parcourir avec eux leurs livres… « en français dans le texte »”

Bernard Magnier

Né au Sénégal en 1990, Mohamed Mbougar Sarr fait ses études en France et se tourne rapidement vers la littérature. Il commence par la nouvelle et obtient en 2014 le prix Stéphane Hessel avec La Cale. Il publie ensuite trois romans très liés à l’actualité : la montée islamiste avec Terre ceinte en 2015, le drame des migrants en Méditerranée avec Silence du choeur en 2017 et l’homophobie avec De purs hommes en 2018. 

Nous avons déjà eu le plaisir de l’accueillir à l’Alliance Française de Paris en 2020 pour évoquer les enjeux de la francophonie en Afrique aux côtés d’Hemley Boum et de Marc Alexandre Oho Bambe.

En 2021, il est le premier écrivain subsaharien lauréat du Prix Goncourt pour son livre La plus secrète mémoire des hommes. C’est à cette occasion qu’il revient à l’Alliance Française de Paris répondre aux questions de Bernard Magnier, journaliste et spécialiste des littératures francophones, mais également à celles que vous lui poserez.

Rejoignez-le en ligne ou à l’Alliance Française de Paris pour en apprendre plus sur son œuvre.

Une séance de dédicaces est prévue à l’issue de la rencontre.

Cet événement est organisé par l’Alliance Française de Paris, avec le soutien de l’Institut français et de la Fondation des Alliances Françaises.

S’inscrire pour participer sur place 👉 https://bit.ly/3IQm8GD 

S’inscrire pour participer en ligne 👉 https://bit.ly/3wJtRUw

15/04/2022