Depuis le début du mois de mai, vous avez sans doute vu passer des tramways verts. Pourquoi ? Quelle est cette campagne ? On vous dit tout !

15 villes se mettent à la couleur verte pour sensibiliser les usagers sur l’action de l’UE en matière de lutte contre le dérèglement climatique. L’objectif de l’UE est d’atteindre la neutralité climatique en 2050. Pour cela, elle a écrit une feuille de route : le Pacte Vert pour l’Europe, ou Green deal

1 quiz pour 1 arbre 

Sur l’habillage de ces moyens de transport doux pour l’environnement, les usagers sont invités à scanner un QR code présent sur rames pour participer à un quizz interactif afin d’en apprendre plus sur le Pacte Vert pour l’Europe. Réalisé en partenariat avec le site d’information Toute l’Europe et Reforesaction pour chaque participation des usagers à ce quizz, la Représentation de la Commission européenne en France s’engage à planter un arbre. L’objectif à atteindre est de 2 000 arbres en France et en Europe.

Cette action est portée par la Représentation régionale de la Commission européenne, le bureau du Parlement européen à Marseille, en partenariat l’Agence nationale de la cohésion des territoires et les villes et Métropoles concernées, avec le soutien des Centres Europe direct.

 

Vous pouvez retrouver l’article complet sur le site de la Représentation de la Commission européenne en France.

21/05/2021