Evénement organisé par le Mouvement européen – France et Commstrat

Mardi 22 mars de 18h30 à 20h00

A l’occasion de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE), CommStrat et le Mouvement Européen-France lancent un “Observatoire de la PFUE” en partenariat avec Harris Interactive, L’Opinion et la Maison de l’Europe de Paris pour suivre l’opinion des Français sur ce moment important de la vie politique des prochains mois.

Le troisième événement de cet Observatoire dévoilera la troisième étude publiée par Harris Interactive sur l’attente des Français par rapport à la PFUE, avec un focus sur l’énergie en Europe. Les différents intervenants apporteront leur analyse sur l’étude et aborderont les projets européens en matière d’énergie.

A l’heure de la guerre en Ukraine qui remet en question notre approvisionnement en énergies fossiles russes, seront également abordés les sujets d’actualité tels que la souveraineté énergétique européenne et notamment le plan REPowerEU, l’action européenne en faveur d’une énergie européenne plus abordable, durable et sûre.

Avec la participation de Frédéric DE SAINT SERNIN, directeur de l’association Acted, ONG française de solidarité internationale interviendra en début d’événement pour faire un retour de terrain sur l’aide humanitaire et la guerre en Ukraine, Jean-Daniel LEVY, Directeur délégué d’Harris Interactive France, présentera les résultats de cette troisième vague de l’étude et de Maxime Sagot, Responsable des Relations institutionnelles de France Hydrogène, interviendra sur le rôle de l’hydrogène en France et en Europe.

L’événement sera animé par Raphaël LEGENDRE, journaliste à l’Opinon.

Il s’agit d’un événement en partenariat avec Sciences Po alumni, European american chamber of commerce, X-Sursaut, What’s up EU et Euractiv.

INSCRIPTION