D’après un communiqué de presse de la Commission européenne le 21 septembre 2021.

A quelques jours des Eramus Days, la Commission européenne dévoile la nouvelle application pour les étudiants du programme Erasmus +. Pensée pour faciliter la vie des jeunes citoyens européens, cette “carte d’étudiant numérique” est un pas de plus vers une mobilité renforcée et facilitée !

La Commission lance aujourd’hui la nouvelle application Erasmus+, qui marque une étape supplémentaire dans la numérisation de ce programme. La nouvelle application, disponible dans toutes les langues de l’UE, permettra à chaque étudiant de disposer d’une carte d’étudiant européenne numérique, valable dans toute l’Union européenne.

L’avenir étant au numérique, cette application rénovée permettra aux étudiants de délaisser encore davantage le support papier au profit de ce format. Grâce à la nouvelle application, qui fonctionne sous les systèmes Android et iOS, les étudiants pourront rechercher et sélectionner leur destination parmi les partenaires de leur université ; signer leur contrat pédagogique en ligne ; découvrir des événements et des conseils utiles concernant leur destination, et se mettre en contact avec d’autres étudiants ; ou encore obtenir leur carte d’étudiant européenne pour avoir accès aux services, musées, activités culturelles et à des offres spéciales dans leurs université et pays d’accueil.

Plus de 4 000 universités participent actuellement au réseau « Erasmus Without Paper », qui permet d’échanger des données en toute sécurité et de trouver plus facilement les contrats pédagogiques. Cette coopération numérique permet le déploiement et une large reconnaissance de la carte d’étudiant européenne.

 

22/09/2021