Le Groupe Diversité Europe a le plaisir de vous inviter à sa conférence intitulée « Les organisations de la société civile pendant et après la pandémie de la COVID-19 : quels défis et quel avenir ? », qui aura lieu le 12 mars. Le public externe est invité à suivre la réunion à distance.
Un an après que la pandémie s’aggravait et que les gouvernements de l’UE commençaient à prendre des mesures restrictives pour la contenir, le Groupe Diversité Europe lancera l’étude du CESE « La réaction des organisations de la société civile face à la pandémie de COVID-19 et aux mesures restrictives adoptées en conséquence en Europe » et rassemblera des orateurs et oratrices de haut niveau et des représentants et représentantes de la société civile pour des débats d’actualité.
Les conférenciers et conférencières invités comprendront :
- Michael O’Flaherty, directeur de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne
- John Ryan, directeur pour santé publique, DG de la santé et de la sécurité alimentaire, Commission européenne
- Hans Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe (à confirmer)
Les discussions se concentreront sur l’impact de la pandémie sur les groupes de personnes et les communautés vulnérables, sur la manière dont les organisations de la société civile (OSC) ont aidé, sur les initiatives prises par les OSC afin d’examiner comment elles ont géré la crise, ainsi que sur la façon dont elles contribueront à la reconstruction et à des communautés durables post-COVID-19.
L’événement est destiné à :
- Sensibiliser à la contribution fondamentale des OSC pendant la pandémie ;
- Aider les OSC à remodeler leurs propres structures et à devenir plus durables ;
- Soutenir les OSC à être impliquées dans la conception et la mise en œuvre du Plan de Relance pour l’Europe ;
- Alimenter les plus larges débats autour de la Conférence sur l’avenir de l’Europe et le Sommet Social à Porto (mai 2021).
Pour participer à distance, veuillez-vous inscrire ici.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site.
Pour toute question concernant l’événement, merci d’écrire à : AftermathCovid19@eesc.europa.eu