Cycle « Conférence sur l’avenir de l’Europe »

Mardi 29 marsde 10h00 à 18h00

Afin d’encourager la participation des jeunes à la Conférence sur l’avenir de l’Europe, processus démocratique historique à l’échelle européenne, la Maison de l’Europe de Paris a lancé un nouveau projet à destination des lycées et des lycéens d’Île-de-France : #SpeakUpfortheFutureofEurope*.

Imaginé autour de deux Escape game sur l’Europe et d’agora citoyennes, les participants seront amenés, à travers des échanges entre jeunes mais aussi grâce à des rencontres avec des personnalités de la sphère européenne, à porter leur vision du futur de l’Europe dans les plus hautes sphères décisionnelles européennes. Le but de cette sensibilisation est également de créer un groupe de « Jeunes Ambassadeurs de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe ». Ils auront pour mission de faire des propositions pour l’Europe de demain mais aussi de stimuler, à leur tour, l’engagement citoyen de leurs collègues. Vous êtes professeur ou lycéen ? Inscrivez-vous pour participer à cette journée en cliquant ici : https://urlz.fr/gzbH.

Avec la participation d’Isabelle COUSTET, cheffe du bureau de liaison du Parlement européen à Paris, de Salima YENBOU, députée européenne et de Colette MELOT, sénatrice de Seine-et-Marne, vice-présidente de la Commission des affaires européennes.

La rencontre sera également l’occasion de la remise du Prix Imag’in, organisé par le Rectorat de Paris, en présence de Lazare PAUPERT, conseiller du Recteur, délégué académique aux relations européennes, internationales et à la coopération.

INSCRIPTION

*#SpeakUpfortheFutureofEurope traduit en français par “Faites entendre votre voix pour le futur de l’Europe”, est un projet lancé en partenariat avec le Parlement européen des jeunes et le soutien du Parlement européen ! Participez dès maintenant à la Conférence sur le futur de l’Europe sur Futureu.europa.eu

Passe sanitaire requis. Le port du masque est obligatoire.