D’après l’Europe en Ile-de-France 

VESTACK, DES BÂTIMENTS MODULAIRES EN MATÉRIAUX BIOSOURCÉS

Depuis 2019, l’entreprise Vestack créé des modules de construction préfabriqués en bois et via d’autres matériaux biosourcés, à faibles émissions de carbone. L’objectif est de réduire les émissions de carbone, d’accélérer certaines constructions et de réduire le coût de construction pour les clients, promoteurs ou bailleurs sociaux notamment.

Sylvain Bogeat, cofondateur de l’entreprise, espère par sa solution répondre à de nombreux enjeux du secteur de la construction et aux enjeux écologiques visant à penser autrement l’aménagement urbain.

FINANCER LA CROISSANCE DES STARTUPS À TRAVERS LES FONDS EUROPÉENS

L’entreprise Vestack a bénéficié du Fonds européen de développement régional pour croître et se développer, à travers le Paris Region Venture Fund, un fonds d’investissement régional géré par la société Karista et dédié aux jeunes entreprises innovantes cofinancé entre 2017 et 2023 à hauteur de 16,4 millions d’euros par le FEDER. Le fonds d’investissement soutient les stratégies de croissance fortement créatrices d’emplois durables en Île-de-France des jeunes entreprises innovantes en phase d’amorçage.

28/06/2022