La ville de Paris soutient les porteurs de projets européens. Vous envisagez un projet culturel, citoyen et européen ? Candidatez à l’appel à projet “Label Paris Europe”.

Fortement engagée sur les questions européennes, la ville de Paris accompagne  les associations et autres structures dans une dimension sociale, culturelle, éducative, citoyenne et environnementale sur le territoire européen.

Les projets financés impliquent un ou plusieurs partenaire.s issus des pays de l’Union européenne et les pays suivants : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Islande, Kosovo, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie et Suisse. Ils peuvent durer jusqu’à 24 mois et favorisent une meilleure compréhension du projet européen et ses valeurs à travers : la participation citoyenne et l’engagement collectif, la pluralité culturelle et linguistique, la lutte contre les discriminations, l’économie sociale et solidaire, les échanges éducatifs et le numérique…

Les montants accordés sont entre 1 000 et 10 000€ dans la limite de 50% du budget global du projet (enveloppe totale : 80 000€ / an), le label est ouvert aux associations loi 1901, aux ONG, fondations, universités, lycées, collèges et écoles élémentaires parisiennes. Candidatez jusqu’au 16 décembre 2020 !

Plus d’informations ainsi que le dossier de candidature ici.