Le Green Deal, quelles actions et quels investissements pour matérialiser cette ambition ?

Le Green Deal, quelles actions et quels investissements pour matérialiser cette ambition ?

[et_pb_section bb_built= »1″ _builder_version= »3.19.17″][et_pb_row _builder_version= »3.19.17″][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.19.17″ inline_fonts= »Georgia »]

A la faveur de la journée de l’Europe du 9 mai, 11 ministres européens de l’environnement ont réaffirmé que le Green Deal était central dans la stratégie de sortie de crise de l’Union, et qu’il ne fallait d’aucune manière opposer relance économique et transition vers une Europe décarbonée à l’horizon 2050.

Mais, au-delà de cet engagement, autour de quels chantiers concrets matérialiser, rapidement, ce Pacte vert ? Quelles priorités soutenir, capables à la fois de participer au nécessaire rebond économique de notre continent et aux mutations environnementales et énergétiques nécessaires ? Et quels financements envisager à cet effet ?

Avec la participation de Myriam MAESTRONI, présidente d’Economie d’Energie (EDE) et de la Fondation E5T, de Patrice GEOFFRON, professeur de Sciences Économiques à l’Université Paris Dauphine, directeur du Centre de Géopolitique de l’Energie et des Matières, et auteur du rapport paru le 7 mai « Co-bénéfices environnementaux et sanitaires de l’action publique : it’s (also) the economy, stupid !« , et de Michel DERDEVET, vice-président, Maison de l’Europe de Paris, ancien directeur ENEDIS et auteur du rapport Synopia paru ce mois « Les réseaux d’électricité, vecteurs du nouveau modèle européen décarboné ».

Le débat sera modéré par Adina REVOL, conseillère économique, Représentation en France de la Commission européenne.

La conférence aura lieu en ligne. Suite à votre inscription, un lien d’accès à la conférence vous sera communiqué ultérieurement.

 

28/05/2020

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Maison de l'Europe de Paris

Maison de l'Europe de Paris

D'autres ressources qui pourrait vous intéresser.

Géopolitique

    La République de Moldavie poursuit son parcours européen, à la suite

Souscrire à notre newsletter