Evénement organisé en partenariat avec la Maison Jean Monnet
Mardi 26 septembre, de 9h00 à 13h00
A l’occasion de la Journée européenne des langues, en partenariat avec la Maison Jean Monnet et en collaboration avec la Direction Générale de la Traduction du Parlement européen nous vous proposons une matinée de débat dédiée au multilinguisme. Ils seront présentés et débattus des bonnes pratiques qui existent en région parisienne et notamment dans les Yvelines. La rencontre est aimablement hébergée par la Préfecture des Yvelines.
Marti Grau, chef du service du Parlement européen à la Maison Jean Monnet et Conservateur, ouvrira le débat. Nous aurons, à cette occasion, la présence des invités de la préfecture des Yvelines et de plusieurs représentants de la Direction Générale de la Traduction du Parlement européen, de l’Institut des langues rares et de l’Institut d’études culturelles et internationales de l’Université de Versailles à Saint-Quentin. La matinée continuera avec une conférence sur « Le multilinguisme dans l’histoire de l’Europe et dans son enseignement », une table ronde sur « Les enjeux du multilinguisme en Europe : enseignement, gouvernance et société ».
Un World Café aura lieu en deuxième partie de la matinée pour présenter les initiatives promouvant le multilinguisme, avec le titre « Le multilinguisme et ses bonnes pratiques en Ile de France : quelles initiatives existantes et à mettre en place pour le promouvoir ? »
Inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles, ici.
Lieu : Préfecture des Yvelines (Versailles, 1 rue Jean Houdon, 78000)
Evènement organisé dans le cadre des activités Europe Direct Paris.