Le 16 mars de 9h30 à 11h00

La crise climatique est au centre de l’actualité de notre planète. Elle fonde les politiques nouvelles qu’il faut d’urgence mettre en œuvre et constitue un défi vertigineux pour les générations futures. Souvent perçue comme trop technique ou complexe, la transition énergétique est pourtant au cœur des solutions et nécessite des données, des analyses et des interprétations étayées.

Cet ouvrage collectif vise à « jouer cartes sur table » en croisant les éclairages fournis par l’économie, l’histoire, les relations internationales et la science politique. En douze chapitres, des universitaires français et européens, de générations et de disciplines différentes, proposent une synthèse des réflexions actuelles sur la transition énergétique en France et dans le monde.

Un ouvrage du Groupe d’études géopolitiques, dirigé par Michel DERDEVET, coordonné par Clémence PELEGRIN, avec la participation de Christophe BONNERY, Dirk BUSCHLE, Joseph CACCIARI, Pierre CHARBONNIER, Anna CRETI, Charlotte GARDES, Patrice GEOFFRON, Sophie HOU, Carlo INVERNIZZI ACCETTI, Jan Horst KEPPLER, Annabelle LIVET, Nicolas MAZZUCCHI, Angélique PALLE, Jacques PERCEBOIS, Christian de PERTHUIS, Boris SOLIER, Aurianne STROUDE, Simone TAGLIAPIETRA et Jean-Baptiste VAUJOUR.

INSCRIPTION GRAND PUBLIC

Journaliste, vous souhaitez participer à la rencontre. Contactez-nous à l’adresse programmation@paris-europe.eu.