Cartooning for peace lance la campagne #CartooningForSolidarity

La pandémie du Covid-19 conduit le monde entier, sans exception, à vivre une période inédite.

Cartooning for Peace se mobilise au jour le jour pour décrypter cette actualité planétaire et lance la campagne #cartooningforsolidarity ! Retrouvez quotidiennement sur vos réseaux sociaux les dessins des membres de ce réseau international de dessinateurs de presse engagés !

Afin d’occuper cette période inédite de confinement, l’association Cartooning for Peace se mobilise également auprès de la jeunesse et demande à voir votre talent ! Jusqu’au 1 mai 2020, Cartooning for Peace invite les jeunes âgés de 12 à 20 ans à participer au #CartoonYouthChallenge ! Le but ? Réaliser un dessin sur le monde après la crise sanitaire liée au coronavirus. A l’issue de cette campagne, Cartooning for Peace publiera les 10 meilleures réalisations sur son site internet. A vos crayons ! Plus d’informations sur les modalités de participation en cliquant ici

Et si cela ne suffit pas à vous occuper, Cartooning for Peace met à votre disposition son Cartoonavirus, un quizz pédagogique permettant de décrypter le coronavirus à destination des jeunes à travers des dessins de presse du monde entier. Réalisez ce quizz pédagogique en cliquant ici.

 

Maison de l'Europe de Paris

Maison de l'Europe de Paris

D'autres ressources qui pourrait vous intéresser.

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER

D'autres ressources

Souscrire à notre newsletter