Engagez-vous en faveur de l’Europe et accompagnez ensemble les jeunes dans leur engagement et leurs réflexions sur l’Europe ! L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l’UE « (Jeunes et) plein d’Europe ! » afin de soutenir des rencontres de jeunes bi- et trinationales autour de thématiques et de projets européens. Ces rencontres peuvent être en ligne, en présentiel ou sous formes mixtes et être soutenues jusqu’à 15 000 euros par projet.

L’Europe constitue une opportunité exceptionnelle dans la construction de l’avenir personnel, professionnel et collectif des jeunes. Dans le même temps, les défis à l’œuvre au niveau global, en plus des crises que traverse l’Europe (Brexit, Covid-19) constituent des enjeux majeurs auxquels les jeunes européens doivent et devront faire face dans leur vie quotidienne.

C’est pourquoi l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) souhaite soutenir les jeunes dans leurs espoirs et leur enthousiasme pour l’Europe à travers cet appel à projet.

L’OFAJ a le plaisir de vous adresser cet appel à projets et de vous inviter à faire partager votre désir et votre envie d’Europe, pour nourrir l’enthousiasme et les réflexions des jeunes !

L’OFAJ vous invite dès lors à vous référer à l’appel à projets en utilisant les formulaires de candidature préparés à cet effet (formulaire de rencontre en ligne ou formulaire de rencontre présentielle ou mixte).

Une présentation de l’appel à projets aura lieu lors d’un webinaire sur Zoom, mercredi 22 juillet à 11h (session en français). Inscriptions souhaitées jusqu’à mardi 14h via https://zoom.us/j/94878832115.

 

Les candidatures doivent être envoyées à europe@ofaj.org. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 de chaque mois jusqu’à fin novembre 2020 inclus.

 

Pour plus d’informations sur l’appel à projet.