Serez-vous le rédacteur d’une nouvelle déclaration Schuman, d’une nouvelle vision pour l’Europe ? Concourez pour les Prix Robert Schuman 2021 !

Pour le 70e anniversaire de la signature du traité instituant la Communauté européenne du Charbon et l’Acier (CECA), le Centre européen Robert Schuman lance son appel à concourir aux PRIX ROBERT SCHUMAN 2021 attribués à des textes de deux pages et demi proposant un futur ou une action nouvelle à l’Union des pays européens à partir de 2021. Les prix sont ouverts à des auteurs de toute nationalité, mais les textes devront être rédigés dans l’une des langues de Robert Schuman, soit en français, en allemand, en luxembourgeois ou en anglais. Les textes pourront être présentés par une personne physique ou morale, ou par une institution, ou par un groupe de personnalités ou d’institutions.

Plusieurs prix de 5.000, 3.000, 2.000 et 1.000 euros seront attribués par le jury.

Les propositions de textes sont à envoyer avant le 2 février 2021 au format pdf à l’adresse : centre-robert-schuman@centre-robert-schuman.org. Sur la proposition du jury, les résultats seront proclamés lors de la Commémoration du 70e anniversaire du Traité CECA, le 9 mai 2021, à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles (France).

Téléchargez le dossier de présentation et le règlement des Prix ici.