
En partenariat avec Confrontations Europe
Mardi 24 mars de 18h30 à 20h00
Lors de cette conférence, l’auteur présentera son nouvel ouvrage « Le Sherpa – Mémoires d’un diplomate aux avant-postes de l’Histoire » paru aux éditions Tallandier. Dans ses mémoires, l’auteur revient sur son parcours au cours duquel il a été aux premières loges de l’évolution du monde pendant quarante ans : d’abord en Europe centrale, où il a vécu l’effondrement de l’URSS, puis à Washington, où il fut témoin de la politique de Donald Trump.
Il a également participé au nouvel élan européen qu’a impulsé Emmanuel Macron en 2017 et a représenté la France à Bruxelles. Ce récit retrace les coulisses de l’ensemble de son engagement, partageant ainsi sa conviction la plus profonde, la cohésion européenne est essentielle pour notre avenir.
Michel DERDEVET, président de la Maison de l’Europe de Paris, reçoit Philippe ETIENNE, ancien ambassadeur de France aux États-Unis (2009-2023) et représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne.
L’inscription à la conférence est obligatoire, dans la limite des places disponibles.
Les portes ouvriront à 18h00, avec un dernier accès à 18h30.
Cet événement est organisé dans le cadre des activités d’Europe Direct Paris.



