« Cycle Priorités de la Commission européenne »
En partenariat avec Kantar Public et la Fondation Heinrich Böll
Le « Plan de relance économique » au niveau européen a pour objectif de relancer l’économie européenne après la crise du COVID-19. Emanant du couple franco-allemand et dans le contexte de la présidence allemande du Conseil de l’Union Européenne, ce plan se consacrera « prioritairement à la résolution de la crise sanitaire et de ses conséquences. »
Par ailleurs, une des priorités de la Commission Ursula Von der Leyen est celle de « l’économie aux services des personnes ». Celle-ci énonce que les citoyens et les entreprises de l’UE ne peuvent prospérer que si l’économie est à leur service. La crise sanitaire actuelle a fait ressortir d’autant plus la nécessité de remettre l’humain au cœur des actions économiques et a souligné l’importance de l’aspect social et solidaire ainsi que celui du développement durable et de l’écologie. Pour cela, il est essentiel de renforcer les petites et moyennes entreprises, qui constituent l’épine dorsale de cette économie. Il est également nécessaire d’achever l’union des marchés des capitaux et d’approfondir l’Union économique et monétaire.
Avec la participation de Franziska BRANTNER, députée groupe des Verts, Bundestag, de Victoria PETROVA, DG marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et de PME, Commission européenne, d’Emmanuel RIVIERE, directeur général France de Kantar Public et président du Centre Kantar sur le Futur de l’Europe, et d’Alain LAMASSOURE, ancien ministre et député européen, spécialiste du budget européen.
Le débat sera modéré par Monica RADU, responsable du Centre d’information Europe Direct et responsable programmation, Maison de l’Europe de Paris.
La conférence aura lieu en ligne. Suite à votre inscription ICI, un lien d’accès à la conférence vous sera communiqué ultérieurement.
Activité organisée dans le cadre des activités du Centre d’Information Europe Direct.
25/06/2020