D’après l’Europe en Ile-de-France 

Avec l’arrivée progressive du Wifi dans les établissements depuis 2018, la Région équipe désormais les lycéens en tablettes et en ordinateurs portables avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

PLUS DE 400 000 TABLETTES ET ORDINATEURS POUR LES LYCÉENS

Entre 2019 et 2022, la Région aura distribué plus de 400 000 tablettes et des ordinateurs portables aux lycéens et aux professeurs des lycées d’Île-de-France. Elle les met à disposition des élèves, sous la forme de prêts tout au long de la scolarité au lycée.

Avec l’apparition progressive du Wifi dans les établissements jusqu’en 2022, la Région entend ainsi accélérer le virage du numérique dans les lycées.

Sur les tablettes et ordinateurs portables mis à disposition, les élèves y retrouveront leurs manuels scolaires, l’espace numérique de travail des lycées franciliens monlycee.net ou encore qioz, la plateforme régionale d’apprentissage des langues.

PLUS DE 68 MILLIONS D’EUROS DE FONDS EUROPÉENS

Afin de déployer le Wifi dans les lycées, la Région mobilise deux millions d’euros de Fonds européen de développement régional depuis 2018. A cela s’ajoutent plus de 66 millions d’euros de FEDER pour les tablettes et ordinateurs portables des lycéens, dont 42 millions mobilisés dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie de Covid-19.

L’objectif

Préparer les jeunes au monde numérique de demain

Cette vaste opération permet de donner les mêmes chances à tout les jeunes d’île-de-France pour se préparer à la révolution numérique qui a déjà débuté.

7/01/2022