Comme chaque année, la Ville de Paris organise du 1er au 5 décembre une semaine dédiée à l’engagement bénévole, pour donner à voir les actions des 700.000 parisiennes et parisiens qui donnent quotidiennement de leur temps à des associations, à des initiatives de solidarité – et font ainsi vivre le lien social, la générosité et le faire ensemble à Paris.

Au programme de cette semaine, entre autres :

> Le 1er décembre, lumière sur la troisième édition de l’opération Giving Tuesday, organisée par l’Association Française des Fundraisers. Une journée dédiée au don de temps, d’argent, de vêtements, de compétences… Participez à cet élan de générosité mondial !

> Du 1er au 4 décembre, La Fabrique de la Solidarité organise une collecte de vêtements chauds pour soutenir la Halte Humanitaire. Deux points de collecte :

  • Mairie Paris Centre, 27 rue Eugène Spuller, 75003 – de 8h30 à 17h, du mardi au vendredi
  • Halte Humanitaire, 2 rue Perrault, 75001 – de 9h à 17h, du mardi au vendredi

Seront collectés des vêtements chauds pour hommes : manteaux, chaussettes, caleçons neufs, pantalons, shorts, tee-shirts, pulls, écharpes, bonnets, gants, chaussures, sac à dos… Les dons collectés doivent être en bon état, lavés au préalable et remis dans des sacs fermés.

Cette semaine vivra aussi sur les réseaux sociaux de la Ville de Paris et sur Paris.fr où vous découvrirez des témoignages et des contenus sur l’engagement bénévole sur le territoire parisien.

Retrouvez l’ensemble du programme et plus d’informations ici.