Cycle de conférences « Européennes 2024, élections de crises »
Mardi 17 octobre de 18h00 à 20h00
A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère (17 octobre), La Croix, Kantar Public et la Maison de l’Europe de Paris organisent un débat sur la pauvreté en Europe et les politiques sociales de l’Union européenne.
Michel DERDEVET, président de la Maison de l’Europe de Paris et Jean-Christophe PLOQUIN, rédacteur en chef à La Croix reçoivent Enrico LETTA, ancien président du Conseil italien et président de l’Institut Jacques Delors, et Benoît REBOUL-SALZE, délégué national d’ATD-Quart-Monde. Ils discuteront sur les situations d’exclusion qui perdurent sur le continent, des politiques publiques de l’Union européenne, et de la façon d’élargir les compétences de l’UE dans ce domaine. Stewart Chau, directeur d’études à Kantar Public, commentera des éléments de l’Eurobaromètre portant sur les perceptions des Européens vis-à-vis des enjeux sociaux.
Cette rencontre s’inscrit dans le cycle de conférences « Européennes 2024, élections de crises » lancé en janvier 2023 et qui se poursuivra jusqu’au prochain scrutin européen.
Inscriptions à la conférence sont obligatoires, dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes à 17h30 et dernier accès à 18h00.
Evénement organisé dans le cadre des activités d’Europe Direct Paris.