Découvrez le projet « Paris Region fellowship » qui prévoit le recrutement de 52-post-doctorants résidant hors de France afin qu’ils participent à des projets de recherche dans des laboratoires en Ile-de-France pour une durée de deux ans.

 

Objectifs poursuivis :

Les chercheurs ainsi sélectionnés auront ainsi accès à un réseau de 450 laboratoires dans les différents domaines : mathématiques innovantes, matériaux anciens et patrimoniaux, technologies quantiques, islam en France, astrophysique et conditions d’apparition de la vie, ruptures en sciences des solides poreux, thérapie génique, recherche et développement en infectiologie, technologies innovantes pour les sciences de la vie, qualité de l’air, longévité et vieillissement, sciences informatiques et sciences du texte.

Le projet a pour but de favoriser la mobilité des chercheurs et les diriger vers les secteurs industriel et non-académique. A cet fin, la Région Ile-de-France prévoit des séjours en entreprise pouvant aller jusqu’à trois mois et la mise en relation avec un réseau de mentors issus d’entreprises.

 

Financement:

Ce projet est cofinancé par la Région Ile-de-France et par l’Union européenne via le programme Horizon 2020 à hauteur de 7,6 millions d’euros pour la période 2021-2025.

 

Le recrutement des chercheurs est désormais ouvert depuis juillet 2020, pour plus d’informations

 

31/08/2020