Mercredi 18 novembre de 16h00 à 17h30

Dans son discours sur l’Etat de l’Union, Ursula von der Leyen annonçait la création d’une Union européenne de la santé. Le développement et le déploiement d’un vaccin efficace et sûr contre le corovirus représentent une autre inquiétude au niveau européen. Il sera la solution la plus efficiente pour mettre un terme à la pandémie. À cette fin, la Commission européenne a présenté une stratégie européenne sur les vaccins contre la COVID-19. Les députés européens ont débattu avec des représentants de l’industrie pharmaceutique, de la recherche et de la société civile dans le but de garantir le plus possible un approvisionnement rapide et sûr en doses de vaccins.

L’UE est-elle prête pour protéger et améliorer la santé de ses citoyens tout en garantissant l’accessibilité, l’efficacité et la résilience des systèmes de santé qui restent du ressort national ? Quelles avancées pour la découverte d’un vaccin contre la COVID- 19 ?

Avec la participation de Chrysoula ZACHAROPOULOU , députée européenne du Groupe Renew Europe et membre de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, et du Professeur Jean Marc CAVAILLON, Professeur honoraire, Institut Pasteur .

Le débat sera modéré par un journaliste.

Evénement en ligne organisé dans le cadre des activités du Centre d’information Europe Direct.

 

Inscription