Le multilinguisme est au cœur du Parlement européen et permet à chaque citoyen européen de prendre part au débat démocratique dans l’une des 24 langues officielles de l’Union.

Comme chaque année, l’institution européenne vous invite à la Journée européenne des langues, le 26 septembre, afin de mettre en lumière les travaux de ses interprètes et traducteurs.

Une fois n’est pas coutume, la Journée européenne des langues se déroulera entièrement en ligne, ce qui permettra à d’autant plus de citoyens d’y prendre part.

Participez à la diffusion depuis hémicycle de sessions d’information et de workshops sur les fonctions de traducteurs et d’interprètes ! Vous pourrez adresser directement vos questions aux acteurs du multilinguisme au sein de l’Union et plonger dans le passé de l’Europe afin de comprendre comment les langues ont façonné son histoire.

/!\ Les inscriptions aux workshops sont obligatoires et les places attribuées sur le principe du “premier arrivé, premier servi”. Choisissez votre workshop et inscrivez vous ici.