La pandémie du Covid-19 conduit le monde entier, sans exception, à vivre une période inédite.

Cartooning for Peace se mobilise au jour le jour pour décrypter cette actualité planétaire et lance la campagne #cartooningforsolidarity ! Retrouvez quotidiennement sur vos réseaux sociaux les dessins des membres de ce réseau international de dessinateurs de presse engagés !

Afin d’occuper cette période inédite de confinement, l’association Cartooning for Peace se mobilise également auprès de la jeunesse et demande à voir votre talent ! Jusqu’au 1 mai 2020, Cartooning for Peace invite les jeunes âgés de 12 à 20 ans à participer au #CartoonYouthChallenge ! Le but ? Réaliser un dessin sur le monde après la crise sanitaire liée au coronavirus. A l’issue de cette campagne, Cartooning for Peace publiera les 10 meilleures réalisations sur son site internet. A vos crayons ! Plus d’informations sur les modalités de participation en cliquant ici

Et si cela ne suffit pas à vous occuper, Cartooning for Peace met à votre disposition son Cartoonavirus, un quizz pédagogique permettant de décrypter le coronavirus à destination des jeunes à travers des dessins de presse du monde entier. Réalisez ce quizz pédagogique en cliquant ici.