Samedi 17 septembre 18h -20 h

 

Lancées en 1985, les Journées européennes du patrimoine sont depuis 1999 organisées conjointement par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne. Les 50 États signataires de la Convention culturelle européenne participent à ces journées en mettant en lumière de nouveaux trésors culturels et en ouvrant des bâtiments historiques fermés au public habituellement. Les Journées européennes du patrimoine 2022 auront pour thème le Patrimoine durable.

 

A l’occasion de l’exposition photographique d’Oxfam France “Vies et Visages des changements climatiques”, la Maison de l’Europe de Paris, Oxfam France et le bureau de Paris de la fondation Heinrich Böll vous proposent d’échanger sur les thèmes du genre, du climat et des inégalités avec un prisme européen. Si le changement climatique impacte tou·te·s, ce sont les femmes et les populations les plus vulnérables qui sont déjà et seront les plus touché·e·s. Face à ce constat, nous vous proposons de débattre sur la spécificité du changement climatique sur les femmes, les attentes de la société civile et les réponses européennes à apporter.

 

Avec la participation d’Elise NACCARATO, Responsable campagne Climat, Oxfam France, Marie TOUSSAINT, Députée européenne, Groupe VERTS / ALE, et Fanny PETIBON, responsable Plaidoyer pour Care France.

 

Le débat sera modéré par Romy STRASSEBBURG, journaliste à ARTE ;

 

Evénement organisé dans le cadre des activités du Centre d’information Europe Direct.

Inscriptions pour participer en présentiel : eventbrite.fr