Webinaire du 27 janvier 2022

Jeudi 27 janvier de 18h30 à 20h00

Cycle #PFUE « L’Avenir nous appartient » avec Kantar Public

La Commission Européenne a adopté le 14 octobre 2021 sa proposition qui vise à faire de 2022, l’Année européenne de la jeunesse. Proposée par la présidente von der Leyen dans son discours sur l’état de l’Union, l’année européenne de la jeunesse offrira aux jeunes des perspectives d’avenir meilleures, qui soient plus écologiques, plus inclusives et plus numériques.

Les jeunes sont encouragés à devenir des acteurs engagés pour générer des changements positifs pour nos société et à la faveur de NextGenerationEU et participer ainsi à travers des projets et des initiatives à la vie démocratique européenne : Erasmus +, le Corps européen de solidarité, le Dialogue de l’UE en faveur de la jeunesse, DiscoverEU …

Avec la participation de Marie VIALLE, directrice d’études, enjeux publics et opinion, Kantar Public, d’Antoine DESTRES, directeur de l’académie de Paris, de Laure COUDRET-LAUT, directrice de l’Agence Erasmus+ France, Education Formation et d’Anne TALLINEAU, secrétaire générale de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse OFAJ.  

Avec le témoignage d’Antoine CHABAL, président des Jeunes européens – France et de Mathieu LECORNEY, chargé de session et du programme étudiant du comité Île-de-France du Parlement européen des jeunes, 

Avec la modération d’Ursula SERAFIN, directrice de la Maison de l’Europe de Paris.

Avec la participation de Michel DERDEVET, président de la Maison de l’Europe de Paris.

Evénement en ligne organisé dans le cadre des activités Europe Direct ainsi que le projet Happy EU vivre quelque part en Europe.

Un événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne*

*Cet événement n’est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui-ci à utiliser l’emblème de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Inscription sur la plateforme Zoom : https://urlz.fr/h6Y9