Jeudi 8 septembre de 18h30 à 20h00

 

Forçage radiatif, UCTATF, actifs échoués…”, certains mots du climat ont une résonnance bien mystérieuse. D’autres sont d’un usage quotidien : “urgence climatique, empreinte carbone, transition énergétique…”. Sans oublier les gros mots comme “taxe carbone” !

 

Dans son dernier ouvrage, Christian de PERTHUIS, Professeur à l’université Paris Dauphine-PSL, Fondateur de la Chaire Economie du Climat, propose des clefs pour approfondir le sens des mots afin de mieux guider notre action face au réchauffement global. Un exercice de pédagogie bien éclairant au moment où la planification écologique s’est immiscée au centre du débat public.

 

La Maison de l’Europe a le plaisir de vous inviter à échanger autour de Climat : 30 mots pour comprendre et agir, en compagnie de Chantal JOUANNO, ancienne ministre, Corinne LEPAGE, ancienne ministre Patrice GEOFFRON, professeur à l’Université Paris Dauphine PSL, Jean JOUZEL, membre du GIEC

 

Les échanges seront animés par Michel Derdevet, président de la Maison de l’Europe de Paris et seront retransmis sur la plateforme Pekoia, l’université en ligne.

L’auteur dédicacera son livre à l’issue du débat.

 

Inscriptions pour participer à distance : pekoia.com

Inscriptions pour participer en présentiel : eventbrite.fr