Vous avez entre 16 et 25 ans et vous voulez vous engager dans des activités au profit de l’intérêt général ?

La Ville de Paris vous propose des postes de Service civique, indemnisés 580€ par mois, pour une durée de 8 mois, dans le domaine “Mémoire et citoyenneté”.

Où ?
Dans les mairies des arrondissements du 5ème, du 15ème, du 18ème, et du 20ème arrondissement et à la DGRI.

Quoi ?
Votre mission au sein des mairies d’arrondissement sera la suivante :

– Diffuser l’information sur l’Europe, les institutions européennes, les droits des citoyens, (notamment ceux des ressortissants européens vivant à Paris) et favoriser la mobilisation des associations et des habitants sur des projets en lien avec les thématiques européennes afin notamment de valoriser la citoyenneté européenne à Paris

– Participer, au niveau de votre arrondissement d’affectation, à la préparation et à l’organisation de la Fête de l’Europe, de la Journée européenne des langues, de la Journée de la Citoyenneté Européenne. Chaque évènement “local” constituera un levier afin de susciter l’intérêt autour de la thématique européenne auprès des habitants du quartier. Le travail avec les établissements scolaires sera particulièrement privilégié.

– Promouvoir dans les établissements scolaires les valeurs européennes et faciliter la mise en place de classes duo entre les établissements parisiens et européens.
– Sensibiliser le grand public sur les thématiques européennes (fonctionnement, droits des européens, leur place dans la cité parisienne)

– Informer les associations, les Maisons de la Vie Associative et de la Citoyenneté (MVAC) et les autres partenaires sur le label Paris-Europe, les financements européens et de solidarité internationale ainsi que sur le label co-développement Sud

– Proposer des actions d’éducation au développement sur le territoire parisien en lien avec les journées mondiales (Journée mondiale contre le VIH-SIDA, Journée mondiale de l’eau, etc.)

Vous serez en contact régulier avec l’ensemble des autres volontaires en Service Civique sur cette mission au sein des autres arrondissements parisiens.

Quand ?
À partir du 19 novembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté

Quel organisme ?
Mairie de paris

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Obtenez plus d’informations et candidatez en cliquant ici.