Le Prix Jean Monnet pour l’intégration européenne en l’honneur de Jean Monnet récompense des projets qui ont contribué à l’intégration européenne.  Le Prix se focalise sur des activités concrètes qui ont un impact dans la vie de tous les jours des citoyen.ne.s européen.ne.s. Par ce prix, il s’agit de reconnaître les efforts des citoyen.ne.s à promouvoir une Europe unie dans la vie quotidienne.

Entre la crise de la COVID-19 et de la Conférence sur le futur de l’Europe, 2020 va être une année importante pour l’engagement citoyen. 

L’édition 2020 est organisé avec le parrainage du Parlement européen, et le soutien de partenaires pro-européen dont la liste se trouve sur le site. 

Informations importantes pour les candidat.e.s : 

  • La date limite : 9 octobre 2020
  • Subvention pour le premier prix : 1 500€
  • Le but : Promouvoir l’intégration européenne et l’esprit européen 
  • Lien pour candidater en ANGLAIS : https://europeanconstitution.eu/jmp2020-application 
  • Les résultats seront annoncés le 9 novembre 2020

 

En 2018, le Prix a récompensé la campagne #FreeInterrail qui a promu la mobilité pour les jeunes et qui a amené au programme DiscoverEU dont une dizaine de milliers de jeunes européen.ne.s bénéficient.

En 2019, le Prix a récompensé le projet Europe Talks de Zeit Online, qui a amené des milliers de citoyen.ne.s ensemble à débattre en amont des élections européennes. 

 

Vous pouvez retrouver le Prix sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook and LinkedIn


02/09/2020