La Ville de Paris, la Maison de l’Europe et leurs partenaires renouvellent l’événement « Faites l’Europe », à l’occasion de la Journée de l’Europe du 9 mai. Avec la présence des ambassades du Danemark et de Chypre qui président le Conseil de l’Union européenne en 2012.

« Faites l’Europe » est également placé sous le signe de la célébration du 25e anniversaire de l’accord de coopération et d’amitié entre Paris et Berlin.  À l’affiche : animations culturelles et gastronomiques. Les plus jeunes pourront également dessiner leur ours de Berlin sur un mur prévu à cet effet.

Dans le cadre de l’Année européenne du vieillissement actif et des solidarités intergénérationnelles, « Faites l’Europe » accueille également les associations parisiennes œuvrant dans ce domaine ainsi que le programme européen Jeunesse en mouvement et un « mur d’expression » avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne et de la Direction générale Emploi, Affaires sociales de la Commission européenne.

Une projection du film« Les neiges du Kilimandjaro », Prix Lux 2011 du Parlement européen aura lieu à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris (10h30 Mercredi 9 Mai) à l’initiative de Bureau d’information pour la France du Parlement européen.

Des animations à destination de tous les âges divertiront les familles, l’Office du tourisme de la Pologne proposant notamment un espace de jeu en lien avec l’Euro 2012 de football.

Un grand concert se tiendra sur le parvis le 8 mai de 18h à 21h, avec une programmation éclectique (soul, rock, hip-hop, guitare acoustique, techno) en provenance de toute l’Europe, et avec le soutien du projet européen Diversidad.

Découvrez le Bilan de la Journée de l’Europe 2012