Samedi 19 septembre de 15h30 à 17h00

Cette année, la Maison de l’Europe de Paris vous invite à participer à la 37ème édition des Journées européennes du patrimoine qui a pour thème « Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie ! ». A cette occasion, le Centre d’information Europe Direct de la Maison de l’Europe de Paris et l’association « Français pour l’Insertion Sociale et Professionnelle en Europe », FISPE, s’associent pour vous proposer un programme riche avec des quiz et expositions.

A 15h00 aura lieu la présentation du projet européen « EU 1979 : Le Parlement du peuple Démocratie, Droits de L’Homme et la Participation Politique des Femmes » par Magdalena ŠKORO, Fondatrice et Chef de projet FISPE. 

Une conférence sera organisée de 15h30 à 17h00 : « Education pour la vie : un défi national et européen pour la sauvegarde de notre patrimoine ».

Avec la participation de Salima YENBOU, députée européenne, membre de la Commission de la culture et de l’éducation, Groupe des Verts/Alliance libre européenne.

Le débat sera modéré par Marie-Christine VALLET, journaliste indépendante, ancienne rédactrice en chef à Radio France.   

Lancées en 1985, les Journées européennes du patrimoine sont depuis 1999 organisées conjointement par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne. Les 50 États signataires de la Convention culturelle européenne participent à ces journées en mettant en lumière de nouveaux trésors culturels et en ouvrant des bâtiments historiques fermés au public habituellement.

Evénement organisé dans le cadre des activités du Centre d’Information Europe Direct.

Ouverture des portes à 14h00.

En raison des règles sanitaires le nombre de places disponibles est limité à 20 personnes. Pour rappel le port du masque est obligatoire.

 

L’inscription à la conférence est obligatoire, en cliquant ici.