Plus d'infos sur l'évènement

Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > La politique de voisinage de l’Union européenne (Compte rendu disponible)< Page Précédente

La politique de voisinage de l’Union européenne (Compte rendu disponible)

Mardi 14 janvier de 18h30 à 20h00

La Maison de l'Europe | La politique de voisinage de l’Union européenne (Compte rendu disponible)

Priorité de sa politique extérieure, la politique de voisinage de l’Union Européenne vise à renforcer ses relations avec ses voisins du Sud comme de l'Est afin de promouvoir la sécurité, la stabilité, et la prospérité à ses frontières. A ce jour elle concerne 16 pays et offre des moyens de consolider les relations bilatérales avec eux. Les événements du « Printemps arabe » ont conduit à reformuler cette politique vers les pays du Sud. Le récent échec des négociations d'un accord d'association avec l’Ukraine et les événements qui ont suivi, la remet en cause dans son approche avec les pays de l'Est. La question est de savoir si elle est encore adaptée aux réalités géopolitiques d'aujourd'hui ?


Avec la participation d’Eneko LANDABURU, conseiller spécial du Président de l’Institut Jacques Delors Notre Europe etancien directeur général en charge de l'élargissement et de Catherine LALUMIERE, présidente de la Maison de l’Europe de Paris.

La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz