Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > Les Semaines Sociales de France< Page Précédente

Les Semaines Sociales de France

samedi 18 et dimanche 19 novembre de 9h00 à 19h00

La Maison de l'Europe | Les Semaines Sociales de France

Le projet européen a réussi la prouesse de pacifier un continent qui n'avait jamais connu plus d'un demi-siècle de paix. Aujourd'hui, en France et chez nos voisins, le projet européen peine à rassembler : la montée du scepticisme et du rejet, nette en Grande-Bretagne, plus variable dans d'autres pays, ne permet plus d'entendre les raisons de l'adhésion. Après les élections en France, puis en Allemagne, le moment est propice pour intervenir dans un débat refondateur : Quelle Europe voulons-nous. C'est la question qui sera posée à l'occasion de la 92ème session des Semaines Sociales de France, le 18 et 19 novembre 2017.

 

Au programme, deux jours de débat et de discussions autour de l'Europe avec des intervenants de qualité et de nombreuses animations auxquelles la Maison de l'Europe de Paris prendra part. Nous mettrons également à disposition des organisateurs deux expositions portant sur le fonctionnement de l'Union européenne et les soixante ans du Traité de Rome.

 

Notamment avec la participation de Nathalie LOISEAU, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, Michel BARNIER, négociateur en chef de la Commission européenne chargé de la conduite des négociations avec le Royaume-Uni, Enrico LETTA, ancien premier ministre italien, doyen de l’école des affaires internationales de Sciences Po Paris, président de l’institut Jacques Delors.

 

Inscription obligatoire avant le 13 novembre sur le site www.ssf-lasession.org ou par téléphone au 01.74.31.69.00

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz