Plus d'infos sur l'évènement

Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > COP 21 : l'initiative des régions pour s'adapter aux changements climatiques< Page Précédente

COP 21 : l'initiative des régions pour s'adapter aux changements climatiques

Jeudi 3 décembre de 18h30 à 20h30

La Maison de l'Europe | COP 21 : l'initiative des régions pour s'adapter aux changements climatiques


Pour lutter contre les changements climatiques, différents gouvernements régionaux se sont associés pour signer un protocole d'entente présentant une position commune visant à réduire les émissions de CO2. Ce protocole d’entente est nommé "Regions Adapt Initiative". Les acteurs non-étatiques (locaux ou régionaux) l'ayant signé souhaitent, en prenant cet engagement, souligner l’importance de ce genre d’acteurs dans la lutte contre les changements climatiques et s’associer à l’ambition des organisateurs de la COP 21 à Paris.


Le débat sera ouvert par Catherine LALUMIÈRE, présidente, Maison de l'Europe de Paris et animé par Martí ANGLADA, délégué, représentation du Gouvernement de la Catalogne en France.


Avec la participation de Ian Hunter, Ministre du développement durable, de l’environnement, de l’écologie, de l’eau et du dérèglement climatique-Australie du Sud ; Aka Aouele, Président du Conseil Régional, Sud Comoé-Côte d’Ivoire ; Bernard Soulage, Vice-président du Conseil Région -Rhône-Alpes ; Matthew Rodriguez, Secrétaire pour la protection environnementale, Californie (à confirmer) et un représentant de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, CCNUCC (à confirmer)


Le programme complet ici.



Langues utilisées : anglais, espagnol et français (avec interprétation)


Cette conférence bénéficie du "Label COP 21".


2015


La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz