Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Le Centre d'Information Europe Direct de Melun organise un "mois de l'Europe" en Février < Page Précédente

Le Centre d'Information Europe Direct de Melun organise un "mois de l'Europe" en Février

La Maison de l'Europe | Le Centre d'Information Europe Direct de Melun organise un \

Du 26 janvier au 28 février le CIED de Melun met en place des rencontres et des débats à l'occasion de l'organisation d'un mois de l'Europe. 

 

Des thèmes divers, comme l'avenir de l'Europe ou sa place dans les médias, seront abordés avec des invités reconnus. Le journaliste spécialisé dans les questions européennes et correspondant pour Libération à Bruxelles, Jean Quatremer, sera présent au CIED de Melun le samedi 27 janvier afin de discuter du traitement de l'Europe dans les médias. 

 

Le 16 février à l'occasion d'une table ronde autour d'un dialogue citoyen le CIED de Melun accueillera Guillaume Balas, député européen, Colette Melot, sénatrice de Seine-et-Marne et vice-présidente de la commission des affaires européennes au Sénat, et Gaëtane Ricard-Nihoul, cheffe de représentation adjointe de la Commission européenne en France, autour du thème " l'Europe après 2020 : quels défis pour demain ?". 

 

Programme complet : 

 

  • 27 janvier de 15h30 à 17h - Voix de presse : "Le traitement de l'Europe dans les médias" avec Jean Quatremer, journaliste spécialisé sur les questions européennes, correspondant de Libération à Bruxelles 

 

  • 9 février de 16h à 17h - Au contact de l'Europe : "Qui incarne l'Europe ? Que fait-elle pour moi ? Comment est-elle présente sur mon territoire ?" avec Teresa Camerino, chargée de mission programme européens à la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine et Claire Faraco, animatrice du Programme Leader Sud Seine-et-Marne; 

 

  • 16 février de 18h30 à 20h - Table ronde - Dialogues citoyens : " L'Europe après 2020 : quels défis pour demain ?" avec Guillaume Balas, député européen, Colette Melot, sénatrice de Seine-et-Marne, vice-présidente de la commission des affaires européennes au Sénat, Gaëtane Ricard-Nihoul, cheffe de représentation adjointe de la Commission européenne en France. La Table ronde sera animée par Anne Macey, directrice Confrontations Europe. La rencontre sera suivie d'une dégustation de produits régionaux. 

 

L'exposition "Vers une Europe plus unie" sera également à découvrir pendant tout le mois de février au CIED de Melun. L'intégralité du programme se fait sur entrée libre avec réservation conseillée au 01.60.56.04.80. 

 

Téléchargez le programme en PDF 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz