Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > "Européen d'adoption" une exposition de photographies à découvrir du 10 au 25 novembre < Page Précédente

"Européen d'adoption" une exposition de photographies à découvrir du 10 au 25 novembre

La Maison de l'Europe | \

A l'occasion des Rencontres photographiques du 10e et des 30 ans d’Erasmus, la Maison de l’architecture en Île-de-France accueille l'exposition photographique  “Européen d'adoption” du 10 au 25 novembre. 

 

Le collectif Kurbis présente l'exposition "Européen d'adoption" qui s'est penchée sur la vie dans les résidences universitaires. Les différentes photographies dressent le portrait d’une génération d’étudiants, venue du monde entier, mis en scène dans l’espace intime de leur chambre. Les images sont issues d’un travail participatif avec les étudiants et traitent d’une part des conditions de logement durant leurs études et d’autre part du contexte urbain et architectural dans lequel ils ont grandi. 

 

Les prises de vues ont été réalisées auprès de 350 jeunes dans une trentaine de résidences universitaires à Paris, Berlin, Vienne, Barcelone. Chaque image porte pour titre le nom de la ville (pays) d’origine de l’étudiant suivi du nom de la ville (pays) où il a choisi de poursuivre ses études.

 

Le vernissage de cette dernière exposition parisienne avant son émancipation dans le reste Europe aura lieu le jeudi 9 novembre à partir de 18h30 à la Maison de l'architecture d'Ile-de-France au 148 rue du Faubourg Saint-Martin dans le dixième arrondissement. Entrée libre. 

 

 

Les Rencontres photographiques du 10e tiennent cette année leur septième édition, conjuguant encore une fois proximité, diversité et exigence. Avec le 10e arrondissement comme terrain de jeu, cette biennale se déploie de la Place de la République à la Gare de l’Est.

 

L’espace public en est le lieu d’exposition principal sans oublier la cinquantaine de lieux aussi emblématiques que surprenants qui accueillent les artistes et les œuvres de la manifestation. Des galeries aux bibliothèques en passant par les cafés, restaurants et boutiques, les Rencontres amènent la photographie dans ces lieux qui font vivre l’arrondissement au quotidien.

 

La pluralité et la diversité de la photographie contemporaine sont à l’honneur de ces rencontres, avec des photographes professionnels mais aussi amateurs.

 

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de la Maison de l'architecture d'Ile-de-France et sur celui des Rencontres photographiques du 10ème

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz