Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Les eurodéputés condamnent l’attitude de Ryanair vis-à-vis de ses clients< Page Précédente

Les eurodéputés condamnent l’attitude de Ryanair vis-à-vis de ses clients

La Maison de l'Europe | Les eurodéputés condamnent l’attitude de Ryanair vis-à-vis de ses clients

Ce mardi 3 octobre, lors d’un débat sollicité par Karima Delli (Les verts / française) présidente de la commission « transports » du Parlement européen, les eurodéputés se sont inquiétés de l’attitude de la compagnie aérienne Ryanair, après sa décision d’annuler plusieurs milliers de vols, faute de personnels.  

 

De manière unanime les députés ont rappelé l’importance du respect des droits des passagers et des consommateurs. Maati Maasikas, représentant de la Présidence estonienne du Conseil de l’Union européenne, a ainsi pris la parole pour appeler au respect, par le transporteur aérien, des obligations vis-à-vis des consommateurs lésés. Des propos qu'a réitéré Violeta Bulc, la commissaire européenne chargée des Transports qui se rendra dans deux semaines en Irlande pour rencontrer les dirigeants de Ryanair.

 

Ce débat a été l’occasion pour les eurodéputés d’exprimer leurs inquiétudes concernant la politique commerciale et sociale de Ryanair. Alors que les annulations pénalisent les passagers, le Parlement européen craint de possibles agissements de l’entreprise irlandaise afin de s’exonérer de sa responsabilité ou de ralentir les procédures de remboursements et d’indemnisations qu’elle doit accorder aux voyageurs. 

 

Ces discussions ont également relancé la controverse sur les conditions de travail des employés de Ryanair et les recours aux contrat zéro heure et aux pilotes indépendants qui privent le personnel navigant de droits sociaux.

 

Source : Bulletin Quotidien Europe du 03/10/2017

 

Retrouvez l'intégralité du débat en vidéo ici : http://www.europarl.europa.eu/plenary/FR/vod.html?mode=unit&vodLanguage=FR&vodId=1507051954082# 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz