Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Le portail européen de projets d’investissement : faciliter la mise en relation des porteurs de projet avec des investisseurs potentiels.< Page Précédente

Le portail européen de projets d’investissement : faciliter la mise en relation des porteurs de projet avec des investisseurs potentiels.

La Maison de l'Europe | Le portail européen de projets d’investissement : faciliter la mise en relation des porteurs de projet avec des investisseurs potentiels.

Annoncé en juillet 2014 et opérationnel depuis septembre 2015, le plan Juncker ou plan d'investissement pour l'Europe a été institué pour relancer l'industrie en Europe. Il a pour objectif de mobiliser 315 milliards d'euros d'investissements de 2015 à 2017, afin de compenser le déficit d'investissements dont souffre l'Union européenne.

 

Très médiatisé lors de sa mise en œuvre, le Plan Juncker est décrit comme l’outil de relance de la croissance européenne.  Pour cela il doit avoir un impact concret et permettre aux financements pour l'investissement de profiter à l'économie réelle.

 

Afin d’atteindre cet objectif, le portail européen de projets d'investissement a été mis en ligne en 2016. Il s’agit d’une plate-forme de projets de l'UE conçue pour mettre en relation les promoteurs de projets avec des investisseurs potentiels. Développé parallèlement à une plateforme européenne de conseil en investissement, le portail aide les investisseurs potentiels à trouver des informations sur chaque projet et sur les possibilités d'investissement. Réciproquement il aide les promoteurs de projets établis dans l’UE à trouver des investisseurs dans le monde entier. Aujourd'hui le portail contient environ 150 projets. Parmi eux, 14 projets français sont à la recherche d’investisseurs.

 

 

 

 

Le portail européen de projets d’investissement  ayant été lancé il y a seulement un an, il est encore tôt pour dresser un bilan. Toutefois, il traduit la volonté européenne d’encourager les investissements à toutes les échelles en facilitant l’accès à l’information pour les investisseurs et en offrant de la visibilité aux porteurs de projet.

 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz