Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Fête de l'Europe > Le joli mois d’Europe : c’est la fête de l’Europe, pendant un mois !< Page Précédente

Le joli mois d’Europe : c’est la fête de l’Europe, pendant un mois !

La Maison de l'Europe | Le joli mois d’Europe : c’est la fête de l’Europe, pendant un mois !

Chaque année, le 9 mai, la Journée de l’Europe célèbre la paix et l'unité au sein de notre continent Cette date a été choisie car elle marque l’anniversaire de la "déclaration Schuman". Ce jour-là, en 1950, Robert Schuman, alors ministre français des Affaires étrangères, propose, dans un discours historique prononcé à Paris, une nouvelle forme de coopération politique pour l'Europe. Celle-ci rendrait toute guerre entre les nations du continent impensable et permettrait d’en finir avec l’horreur des guerres mondiales qui ont frappé l’Europe « par deux fois en une seule génération », selon la formule de Winston Churchill. Cette déclaration est considérée comme l’acte de naissance de ce qu’est aujourd’hui l’Union européenne.

 

Chaque année, c'est l'occasion de communiquer sur les actions, fonctionnement et fonds européens partout en France : C’est le Joli Mois de l’Europe.  La fête de l'Europe à Paris sur le Parvis de l'Hotel de Ville de la capitale, s'inscrit dans les 900 évenements qui seront organisés dans toutes les régions de France pour l'occasion. Vous aurez la possibilitée de participer à des concerts, des animations, et de visiter des projets financés par l'Union européenne. 

 

Découvrez les événements près de chez vous : 

 

 

 

La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz