Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Spéciale 2015 : Année européenne pour le développement > "Les Grands Moyens", un webdocumentaire sur la vie de 5 PME en Afrique< Page Précédente

"Les Grands Moyens", un webdocumentaire sur la vie de 5 PME en Afrique

La Maison de l'Europe | CC Les grands Moyens

Dans le cadre de l'année européenne du développement, Joan Bardeletti a réalisé un webdocumentaire intitulé "Les Grands Moyens" montrant la vie du continent africain à travers cinq entreprises venant respectivement de Mauritanie, du Bénin, de Madagascar, du Sénégal et du Nigéria. Ce documentaire, soutenu par la Commission européenne, s'attache ainsi à montrer non seulement l'impact qu'ont ces entreprises pour le développement via la création d'emplois, la mise en place d'infrastructures et la scolarisation, mais aussi à battre en brèche certains stéréotypes sur l'économie et la société africaine actuelle. "Les Grands Moyens" présente l'Afrique sous un nouveau jour : celui des entrepreneurs dynamiques, acteurs du développement africain.


Le projet est né en 2012 à l'initiative de Joan Bardeletti et Jean-Michel Séverino, président d'Investisseurs et Partenaires (I&P). La phase de reportage s'est déroulée pendant l'année 2014. Le webdocumentaire se veut multi-facette présentant à la fois des photographies, un film de dix minutes, des études et un travail graphique montrant les impacts majeurs de ces entreprises. Le documentaire est disponible sur le site internet du journal Le Monde en français et en anglais. Vous pouvez aussi consulter le site de l'année européenne pour le développement afin d'en apprendre plus sur le projet Les Grands Moyens.
La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz