Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Construction européenne > L'Association d'Etudes Européennes (CEDECE) lance son nouveau site < Page Précédente

L'Association d'Etudes Européennes (CEDECE) lance son nouveau site

La Maison de l'Europe | L'Association d'Etudes Européennes (CEDECE) lance son nouveau site

La CEDECE a présenté récemment son nouveau site internet sous l'adresse: cedece.eu.


Selon ses créateurs, le portail a été "entièrement refondu, et pensé de façon à devenir une interface vivante de la communauté des enseignants-chercheurs membres de la Cedece. L’essentiel de son contenu proviendra en effet des éléments d’information que vous voudrez bien nous communiquer. A côté de la possibilité de renseigner directement votre CV en ligne (par l’attribution d’un log-in qui sera généré automatiquement au moment de votre inscription sur le site ; v. infra), vous pourrez, en votre qualité de directeur de centre de recherche, directeur de master, organisateur d’une manifestation scientifique, directeur de thèse, ou à titre individuel, nous signaler toute activité en rapport avec l’intégration européenne – colloque, journée d’études, séminaire, entretien-débat, atelier doctoral, concours de plaidoiries, soutenance de thèse, appel à contribution, publication d’ouvrage, etc. Ces informations seront affichées dans le bandeau déroulant qui apparaît sur la page d’accueil du site".


En plus, un support est également prévu afin de permettre une diffusion en podcast pour adresser les enregistrements vidéo et/ou audio des manifestations par rapport l'activité européenne.


Depuis le site, vous pourrez ainsi vous rendre directement sur le site de certaines associations partenaires, Fondation Schuman, Notre Europe, Toute l’Europe ou encore Les Maisons de l’Europe.



Histoire de la CEDECE

La CEDECE est une association scientifique réunissant des universitaires, des chercheurs mais aussi des personnalités extérieures intéressées par les problématiques liées à la construction européenne, dont elle est lieu naturel de rencontre et d'échanges.

Créée en 1965 à l'initiative du Professeur Pierre-Henri TEITGEN, la CEDECE a pour objet, en liaison avec les établissements d'enseignement supérieur et les organismes publics de recherche, de promouvoir toutes études relatives à l'Union européenne et de favoriser le développement et la coordination des enseignements et de la recherche dans les disciplines juridiques, politiques, économiques et de gestion.

La CEDECE entretient des relations étroites avec la Commission européenne et fait partie du réseau ECSA (European Community Studies Association) Europe et ECSA-World qui regroupent les associations d'études européennes des pays membres de l'Union et les associations d'un grand nombre de pays tiers (États-unis, Japon, Chine…). 
Elle est un interlocuteur privilégié des institutions communautaires dans le dialogue que celles-ci s'efforcent de nouer et de conforter avec le monde universitaire français. Elle constitue, en même temps, un relais de la politique d'appui à la recherche européenne que la Commission met en œuvre.

La CEDECE est une société savante à vocation pluridisciplinaire, ouverte à tous ceux, universitaires ou étudiants, que la construction européenne intéresse. Elle compte environ 400 membres et elle s'efforce de valoriser la connaissance des grands problèmes de la construction de l'Union européenne. A ce titre, après avoir développé une politique d'animation intellectuelle et financière de journées d'études en collaboration avec les universités françaises et conduit la tenue de colloques bi-annuels dont la collection de référence est publiée à la documentation française, elle soutient également les jeunes chercheurs à travers un prix de thèse, le prix Pierre Henri Teitgen, et organise avec l'Annuaire de droit européen des Journées d'études annuelles.

Pour plus d'informations, cliquez sur cedece.eu.
La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz